Actualités

Pain perdu salé

Avec le confinement et la fermeture des stations de ski, il me restait pas mal de pain de mie et du jambon pour les pique-niques… J’ai donc essayé d’utiliser ces deux ingrédients pour une belle entrée à manger avec une salade verte ou des pissenlits si vous en avez dans votre jardin.

Temps de préparation :

10 minutes

Cuisson : 25 minutes (à vérifier en fonction de votre plat)

Ingrédients : 4 tranches de jambon ou de coppa, 20 g de beurre, 400 ml de lait, 4 œufs, 16 tranches de pain de mie, 120 g de fromage (beaufort, râpé, comté…)

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, battre les œufs (pensez à la décoration des œufs pour vos enfants : videz vos œufs en perçant deux trous avec une aiguille).

Ajouter le lait et bien mélanger, saler et poivrer. Râper le fromage (beaufort par exemple).

Dans un plat allant au four, un moule à cake pour le mien, tremper les tranches de pains de mie dans le mélange lait-œuf et déposer le dans le plat. Mettre ensuite votre jambon ou votre coppa. Un peu de fromage. Refaite autant de rangées possibles. Terminer par une couche de beaufort râpé et quelques noisettes de beurre. Enfourner 25 minutes. Le comté doit être bien gratiné. Manger chaud.
Nalod's

Aux Serres de St Jean - Groupe Nalod’s - 73300 St Jean de Maurienne | Contact | Développement | Site jardineriesduterroir.fr