Actualités

Une couronne de Noël maison…

Mme S. : « Je voudrais réaliser moi-même une belle couronne afin de décorer ma porte d’entrée pour Noël. Comment m’y prendre ? »

B.D. : Plusieurs solutions s’offrent à vous :
Une couronne traditionnelle est par définition ronde, circulaire. Vous trouverez dans le commerce spécialisé des couronnes brutes à décorer, en paille, en osier, en polystyrène. Vous pouvez très bien fabriquer vous-même cette structure, puis “l’habiller”. Pour cela, prenez des branches fines d’arbre comme le saule, le noisetier, le frêne… Assemblez-les en un faisceau tournant sur lui-même puis formez l’ensemble en un anneau plus ou moins large, selon ce que vous voulez obtenir. Attachez solidement avec du fil métallique. Pour changer de la forme traditionnelle, inspirez-vous de l’image ci-contre : assemblez des branches en forme de cadre carré, de la dimension de votre choix.

Pour “l’habillage”, ensuite, il vous faut des branches de sapin, du lierre, des pommes de pin, des baies naturelles, des boules miniatures scintillantes, des petites décorations. Assemblez tout ceci en un ensemble simple et harmonieux, en
choisissant de préférence une ou deux couleurs : rouge, or, argent ou blanc. Accrochez solidement votre œuvre d’art et admirez !

Joyeux Noël , bonnes fêtes !
Nalod's

Aux Serres de St Jean - Groupe Nalod’s - 73300 St Jean de Maurienne | Contact | Développement | Site jardineriesduterroir.fr