Actualités

Potager nouvelle génération (1)

Voici un florilège de conseils édités par le GNIS (Groupement National Interprofessionnel des Semences) pour motiver les jeunes générations à s’adonner aux plaisirs partagés du potager. En espérant que ces lignes fassent des émules.
Vous pouvez retirer gratuitement le petit fascicule, en vous adressant à l’accueil du magasin, mot de passe « ça dépote ! ».
Nouvelle génération potager : ça dépote.

Vous vous sentez l’âme d’un jardinier ? Bravo ! Lancez-vous, et surprenez votre famille et vos amis !

Vous disposez d’un bel endroit ensoleillé dans votre jardin ? C’est l’idéal pour cultiver vos légumes. Ne vous lancez pas dans un projet trop grand, on peut même avoir ses légumes sur son balcon ou sa terrasse !

Il existe aujourd’hui une grande diversité de variétés adaptées à vos attentes : légumes faciles à cultiver et savoureux, variétés adaptées selon les saisons de culture et les périodes de récolte. Votre jardin sera l’espace de détente et de loisirs de toute la famille avec des récoltes à partager entre amis et voisins.

Pourquoi, pour qui faire un potager ?

Pour vous détendre et vous maintenir en forme : le stress et les soucis s’évanouissent au jardin, comme par enchantement.

Pour échanger entre jardinier : conseils, petits secrets, astuces, découvertes, amitiés.
Pour savourer entre amis : des tomates cerise à l’apéritif, c’est tellement meilleur sitôt cueilli, sitôt croqué.

Pour le plaisir de partager : un grand moment de partage lorsque le temps des récoltes arrive… et de fierté. Les enfants vont adorer ça. Laissez leur un coin bien à eux pour cultiver des tomates, des radis, des salades, des haricots…

Quelques conseils pour réussir votre premier potager...

Ne voyez pas trop grand, la première année. 25 à 30 m² est largement suffisante pour obtenir de grandes satisfactions. Jardinez restera alors un plaisir et non une contrainte.

Choisissez une exposition ensoleillée

Eau, chaleur, soleil, bonne terre : les facteurs de réussite des légumes....

À suivre
Nalod's

Aux Serres de St Jean - Groupe Nalod’s - 73300 St Jean de Maurienne | Contact | Développement | Site jardineriesduterroir.fr