Notre histoire

Notre histoire

Notre histoire

Les Etablissements BANRY, spécialisés dans la production de plantes fleuries (azalées, poinsettias, géraniums, impatiens de guinée, chrysanthèmes, cyclamens, muguet, bégonias, plantes à massif) existent depuis 1880.




Michel BANRY a repris la succession de ses beaux-parents, les Etablissements PONCE situés à Nogent sur seine et a fondé les Etablissements BANRY en 1963. En 1978 il installe les premières serres horticoles sur la commune du Mériot. Après plusieurs étapes d’agrandissement, la superficie totale des serres s’élève aujourd’hui à 34 000 m², toutes pilotées par ordinateur pour une production annuelle de plus d’un million de plantes.




Pascal et Didier BANRY , les enfants de Michel BANRY représentent la 5ème génération. Ils sont aujourd’hui secondés par Erwann BANRY, le fils de Didier.

Les Etablissements BANRY commercialisent la totalité de la production de végétaux à travers différents circuits de distribution.

La vente au détail remonte à une vingtaine d’année. L’espace réservé était alors de 100 m² et a connu plusieurs étapes successives d’agrandissement.

Ils emploient à ce jour 70 salariés.
Nalod's

Mentions légales | Groupe Nalod’s - 17 Parc Métrotech 42650 Saint Jean Bonnefonds | Contact | Développement