Actualités

Ma déco de fête au balcon

Mme A. : « J’aimerais réaliser une décoration de fête sur mon balcon qui tiendra tout l’hiver. Comment faire ? »

B.D. : Il est très agréable en période hivernale de contempler par sa fenêtre une belle décoration installée sur son balcon. Rien de plus triste que des pots, bacs et jardinières vides qui attendent patiemment le printemps ! Voici commentréaliser facilement votre petit jardin :

Remplacez la partie supérieure de vos contenants par du terreau neuf. Choisissez des plantes qui résistent au gel : chou d’ornement, bruyères des neiges, petits conifères et mini-feuillage colorés (fusain, leucothoe, photinia, lierre…). Consacrez un pot à un petit sapin de Noël : choisissez un épicéa nain avec ses racines, le Picea albertiana “conica”. C’est une espèce compacte, à pousse très lente, bien adaptée à la culture en pot, avec une belle silhouette en cône régulier, d’où son nom. Vous le décorerez à votre goût, classiquement avec des boules colorées et guirlandes scintillantes, ou naturellement avec des pommes de pin ou des coquilles d’escargot percées et dorées à la bombe !

Mme A. : « Comment illuminer l’ensemble, je n’ai pas de prise électrique sur mon balcon ? ».

B.D. : Le plus simple, c’est la guirlande à LED solaires. Vous en trouverez de nombreux modèles dans le commerce, leur prix est devenu très abordable. Il vous suffit de planter le capteur solaire dans une de vos jardinières, bien à la lumière et de dérouler la guirlande. Elle se chargera le jour, pour illuminer votre soirée au moins jusqu’à minuit… sans dépenser un centime d’électricité ! Ne vous en privez pas, je suis prête à parier que vous ne pourrez plus vous en passer !

Mme A. : « Comment arroser mes plantes cet hiver ? »

B.D. : Arrosez selon l’ensoleillement et le vent. La neige en fondant apporte aussi un peu d’humidité. Ne laissez pas stagner l’eau à la base des contenants. Pour cela, il est plus sage d’ôter les soucoupes pendant toute la période hivernale.
Passez de joyeuses fêtes !
Nalod's

Aux Serres de St Jean - Groupe Nalod’s - 73300 St Jean de Maurienne | Contact | Développement | Site jardineriesduterroir.fr