La serre froide

Chauffée hors-gel tout l’hiver afin de préserver les canalisations, la serre froide vit au rythme des saisons.


Au tout début du printemps, elle abrite les semences de pomme de terre, dont nous sommes spécialistes : pas moins de 34 variétés aux goûts et aux utilisations complémentaires. C’est le plus grand choix de toute la Maurienne.
Elle propose aussi les fleurs bisannuelles : pensées, viola, pâquerettes, primevères qui fleuriront les jardinières des clients dans l’attente d’un temps plus clément pour installer les fleurs d’été.

A partir de fin avril, la serre devient l’écrin des fleurs d’été : géranium bien sûr car c’est une des fleurs les plus résistantes en montagne, pétunia, œillet d’inde, impatiens, bégonia… ainsi que les plants de légumes variés.

Début octobre, les bisannuelles sont à nouveau proposées, car les premières gelées ont souvent déjà sonné le glas des fleurs d’été. Les chrysanthèmes sont un temps fort de cette fin octobre en vue de la fête de la Toussaint.

Fin novembre, les premiers sapins de Noël envahissent la serre : d’abord les sapins de Nordmann, qui gardent bien leurs aiguilles, puis les Epicéa plus fragiles en intérieur.
Nalod's

Aux Serres de St Jean - Groupe Nalod’s - 73300 St Jean de Maurienne | Contact | Développement | Site jardineriesduterroir.fr