Actualités

Fleurissez votre printemps et plantez dès maintenant les bulbes pour un été riche en couleurs !



Au jardin d’ornement

Plantez les bulbes pour un été riche en couleurs !
  • Trompez l’hiver et, dès à présent, pensez aux décors fleuris du prochain été ! Pour déjouer de la monotonie, votre jardinerie vous propose de nouvelles variétés de bulbes, éprouvées chez les obtenteurs de bulbes à fleurs. Toujours plus florifères et plus colorées, elles sont prêtes à vous offrir le meilleur d’elles-mêmes !
    • profitez de vos pots ou terrines vides pour faire germer vos bégonias tubéreux
    • plantez les dahlias Cactus, énormes fleurs doubles qui fleurissent sans interruption de mai à octobre !
    • associez, à vos plantations potagères, les bulbes de glaïeuls dont la floraison assure des bouquets tout l’été.
    • Succombez à la délicatesse des rhododendrons et des azalées sans oublier le charme des Camélias.
    • Plantez les rosiers : Traitez préventivement vos rosiers contre la rouille et les tâches noires en pulvérisant de la bouillie bordelaise à la chute des feuilles. Buttez les pieds pour les protéger du gel. S’il ne gèle pas, c’est le moment de planter.

Au potager & verger

  • Framboises à volonté
    Qui ne rêve pas de framboises goûteuses dans son jardin ? Le framboisier est facile à cultiver, mais pour former de belles haies fruitières, il est préférable de savoir palisser ses tiges épineuses...

Le framboisier est un arbuste vigoureux et en quelques années les touffes deviennent inextricables, leur entretien très difficile et les récoltes moins abondantes. Il est préférable de palisser, soit en éventail, soit en "V", selon la méthode hollandaise. Votre conseiller vendeur vous guidera lors de votre achat mais sachez que le palissage en éventail reste le plus simple !
Cette forme est facile, bien adaptée au jardin d’amateur. On peut de la sorte palisser en espalier (contre un mur), ou en contre-espalier (entre des fils tendus).
Montez une armature de fils de fer, constituée de 2 ou 3 rangées tendues à 0,50m - 1m et 1m50 de hauteur. Palissez dessus les tiges en éventail. Vos touffes seront espacées de 1m à 1m50 environ (une bonne moyenne est ensuite de conserver 8 à 12 drageons par mètre linéaire, selon la vigueur des tiges).
  • Semez les laitues de printemps

Un repas sans salade est aussi triste qu’une journée sans soleil. Vous trouverez un large choix de semences de salades, de la laitue pommée à la laitue romaine, de la feuille de chêne à la laitue batavia.
Pour gagner du temps, plantez des plants de salades vendus en barquette dans votre jardinerie…Entrée de repas assurée tous les jours !

A la maison

Ça sent le printemps ! La décoration prend des couleurs pour une ambiance vitaminée : vases, vaisselle, cadres, fleurs artificielles, serviettes de table…bref plein d’idées de décoration à découvrir ce printemps dans votre jardinerie.

Les plantes de la maison, sources de bien être sont l’or vert de nos appartements : ouvrez la porte à la fraîcheur du printemps avec des harmonies tendres et pétillantes de végétaux émeraude, anis ou amandes…Sachez qu’une plante verte purifie l’air d’une pièce de 10m2.

Aux fenêtres, balcons et terrasses

Moins utilisées que les annuelles (qui produisent de l’effet l’année de leur semis), moins commodes que les vivaces (qui restent en place d’une année sur l’autre), les bisannuelles se cultivent sur 2 années. Semées en été, elles passent l’hiver au jardin et fleurissent au printemps ou à l’été de leur deuxième année, avant de disparaître...

La plus connue des bisannuelles est la pensée très facile à obtenir par semis. De nombreux plants de pensées sont disponibles et la multitude de couleurs fournies vous charmera dans votre jardinerie.
Le myosotis, aux petites fleurs bleues, d’un si bel effet avec des bulbes de printemps ou en complément des pensées.
Les oeillets de poètes (dianthus barbatus) aux teintes et tailles variées, dont les fleurs sont regroupées en inflorescences plates au dessus du feuillage.
La rose trémière (althea rosea), si spectaculaire avec ses longues hampes, pratique pour garnir le bord d’un mur ensoleillé.
La primevère des fleuristes très classique également, qui s’épanouit mieux dans les coins humides et ombragés.
Nalod's

Mentions légales | Groupe Nalod’s - 17 Parc Métrotech 42650 Saint Jean Bonnefonds | Contact | Développement | Politque de gestion des cookies | Politique de confidentialité