Thematiques

Fête des pères



Mois du jour le plus long de l’année et de la fête des Pères, l’heure des vacances sonnée, tous vos rêves de jardinier sont permis même celui de faire fleurir et fructifier des plantes exotiques dans son jardin ou au bord de sa piscine : dahlias, cannas, tomates, voire même fruits de la passion.
Pour beaucoup d’entre vous, la vie au jardin va s’organiser en fonction des vacances et des mesures à prendre pour l’arrosage. Pour les autres…profitez de votre jardin.

Arrosage : selon les années, les régions et vos plantes choisies, les besoins de votre jardin sont inégaux et les jeunes plants ne doivent pas manquer d’eau.
Travail du sol : avec les chaleurs d’été, les mauvaises herbes se calment. Binez de temps en temps après chaque pluie ou orage. Paillez si besoin !
Potager : arrosage indispensable pour goûter aux plaisirs des légumes.
Plantez ou semer vo légumes pour récolter cet hiver !
Soins des plantes : la propagation des maladies est favorisée par la chaleur et l’humidité : les étés pluvieux sont favorables : traitez de manière préventive votre verger, le potager et les rosiers.
Récoltes des premiers fruits pour commencer des confitures maison : votre jardinerie vous propose toute une gamme d’ustensiles pour réaliser vos confitures ou vos bocaux.
Des soirées au jardin à organiser :
Les arbres et arbustes sont couverts de feuilles fraîches et de fleurs tendres, les plantes fleurissent à profusion et les roses offrent leur grâce, leur couleur et leur subtil parfum. Les papillons et les oiseaux savourent toutes les gourmandises prodiguées par la nature. Le moment est venu des repas conviviaux entre amis ou bien de savourer un café au soleil alors que les enfants s’ébattent sur la pelouse.

Un cadeau robuste pour les papas !
Puis vient la Fête des Pères (le troisième dimanche de juin). Offrez-lui un cadeau vivant et masculin, un arbre ou un arbuste ou bien allez dénicher un sécateur solide ou encore une fourche - bêche robuste et indispensable. A cette époque de l’année, il y a, en effet, beaucoup de tailles à faire, de massifs à préparer. Les mauvaises herbes sont aussi très virulentes en juin et si vous taillez alors vos haies, vous profiterez d’une repousse abondante et vigoureuse.
Venez découvrir les idées cadeaux dans votre jardinerie.
Nalod's

Mentions légales | Groupe Nalod’s - 17 Parc Métrotech 42650 Saint Jean Bonnefonds | Contact | Développement