Thematiques

Au mois de mai !



Au mois de mai tout est possible au jardin !
Le joli mois de mai est une période charnière au jardin, durant lequel il devient possible de mettre en place tous les légumes et toutes les fleurs selon vos envies en goûts et en couleurs (géranium, pétunia...tomates, aubergine...).
C’est également un moment encore plus propice pour nombre de semis : terre humide et températures nocturnes en hausse étant favorables à la levée.
Et comme il faut également réfléchir à l’arrosage, au décor des balcons et terrasses, pailler ce qui peut l’être... et votre jardinerie vous propose plein d’idées pour agrémenter les soirées qui rallongent !

De la floraison de l’aubépine à celle des althéas, et de nombreuses roses à découvrir dans notre pépinière, vos envies de fleurs seront satisfaites.

Le mois des éclaircissages et pincements :
Ne pas craindre le retard dans le mûrissement de vos fruits : il sera vite rattrapé si le temps vire au beau. En revanche, la végétation prospère rapidement ce mois !

Pour assurer de belles récoltes, 2 gestes "techniques" que votre conseiller vendeur vous explique en jardinerie : il s’agit du pincement et de l’éclaircissage :
  • Le premier consiste à tailler certains jeunes rameaux, pour favoriser la transformation des bourgeons et l’afflux de sève vers les fruits.
  • Le second demande de supprimer des arbres les fruits en surnombre. Certes, la nature organise une sélection naturelle mais il subsiste souvent trop de fruits pour que leur calibre soit optimal : ne pas hésiter car l’éclaircissage améliore la qualité de la production qui fera votre régal et votre fierté !
Nalod's

Mentions légales | Groupe Nalod’s - 17 Parc Métrotech 42650 Saint Jean Bonnefonds | Contact | Développement